Emporte pièces pour biscuits 3D

En me baladant sur le blog d’archiduchesse.com (site de vente de chaussettes très jolies et de fabrication française), je suis tombé sur le site scraptape (adhésifs décoratifs) et après quelques articles arrive celui sur le site delices de valentines où j’ai pu découvrir de très jolis emporte pièces ( oui c’est pas simple pour trouver mais ça fait de beaux sites découverts).

J’ai donc craqué pour les emporte pièces qui tiennent debout et ceux que vous pouvez accrocher sur le rebord de la tasse (effet garanti à l’heure du thé).

La commande a été très vite envoyée (le jour même) et j’ai reçu le tout très bien emballé dans du papier de soie.

emporte-piece-famille-birkmann.jpg

Voici le détail de la commande passée :

La-familly pour 10,50 €. Marque Berkmann

Cette boite contient 5 emporte pièces correspondant à chaque membre de la famille

– 1 emporte-pièce Femme (7,5 cm)
– 1 emporte-pièce Homme (8 cm)
– 1 emporte-pièce Petite fille (6 cm)
– 1 emporte-pièce Petit garçon (6 cm)
– 1 emporte-pièce Support

On peut écrire le nom de chaque personne sur le biscuit et s’en servir de marque place.

emporte-piece-vip-6-birkmann.jpg

Boy and Girl pour 6,90 €. Marque Berkmann

La boite contient
Emporte-pièce fille 6cm
Emporte-pièce garçon 6cm.

Après le déballage de l’ensemble, vient l’heure de l’utilisation. J’ai fait une pâte sablée toute simple (recette de sablés sur Mamiegateau.com).

Etalage et enfin découpage; j’ai eu un peu de mal avec la fille (Boy and Girl) qui a des couettes, j’ai pourtant passé l’emporte-pièce dans la farine à chaque fois et remis la pâte au froid avant de la découper.

L1030288.jpg

Voici le résultat après cuisson. Le seul truc à ne pas faire, c’est de dorer les sablés avec de l’oeuf. Ca gonfle un peu les sablés et les bras des personnages grossissent, on a alors du mal à l’accrocher. Sinon çà rend très bien et les biscuits sont très bons (oui je sais la forme ne change pas le gout mais quand même un peu…)

L1030308.jpg

Pour la familly, il faut abaisser la pâte sur 3 mm (assez finement). Je n’ai pas doré ces sablés et la forme est restée en place.
L1030282.jpg

J’ai obtenu ainsi la petite famille ci dessous. N’oubliez pas de faire un peu plus de supports (j’en ai cassé quelques uns…)

L1030277.jpg

Je suis très content de ces emporte-pièces et de ma commande mais il va falloir que j’améliore ma technique car çà reste encore un peu long pour la découpe. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Write a Reply or Comment:

Back to top